Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre vie dans l'Océan Indien
26 mai 2012

Mafate... M'a fatigué !

La Réunion, composée de trois cirques, est souvent connue pour son cirque de Mafate. Lieu sauvage et brutal, Mafate est le paradis des randonneurs et de toute personne qui souhaite se déconnecter de la ville et vivre une expérience de pleine nature. Mafate a la particularité de n'être accessible qu'à pied. On se rend en voiture jusqu'au sommet du Maïdo, ou par d'autres entrées au cirque, mais après ça, tout va se faire à pattes !

Des gens vivent là-bas, dans les îlets, qui sont des mini villages. Il y a même des écoles ! Si vous voulez vivre quelque chose d'unique, hors du temps, c'est Mafate qu'il vous faut ! Mais attention, ici, tout se mérite ! Aller à Mafate implique des gros efforts pour vos gambettes, les montées et descentes sont impitoyables... Attention aux courbatures ! Heureusement, il y a toujours des gîtes sympas où se reposer et passer la nuit, en dégustant avant un bon cari, et SURTOUT un rhum arrangé (ou deux !) piur se remettre d'aplomb pour le lendemain !

 

DSCN1913 Notre première rando à deux, départ du Maïdo, avec le smile ! Nous avons décidé cette fois-là de camper, mais on peut aussi dormir dans les gîtes.

DSCN1979 L'immensité s'offre à nous sur notre petit caillou !

DSCN1954 Habitant mafatais

DSCF0651 Un plaisir simple... voir le soleil se coucher...

DSCF0667 ... Puis se lever sur la nature au petit matin.

DSCF0682 Et c'est encore mieux quand on partage ça avec ses proches ! Ici, point de vue sur le Maïdo avant un camping pas trop loin de là.

DSCF7029 Petite chapelle près de Marla.

DSCF7018 A Marla. C'est LE fameux îlet de Mafate.

DSCN1506 Mafate sous le soleil, ça le fait aussi !

DSCN1522 Un gîte à Marla...

DSCN2142 Autre entrée pour Mafate : la rivière des galets.

DSCN1536 Une vue de loin sur les trois Salazes...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité