Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre vie dans l'Océan Indien
26 mai 2012

Cilaos

Cilaos est le cirque le plus au Sud. On doit passer par Saint Louis pour s'y rendre, puis monter pendant environ une heure, sur une route sinueuse et perilleuse, qu'on surnomme "La route aux 400 virages". Si vous avez le coeur bien accroché, c'est un moment magique, où vous vous retrouvez à flanc de falaise, avec le vide de l'autre côté ! Comme je le dis pour à peu près tout ici, ça se mérite !!! 

Cilaos possède des randos absolument géniales et accéssibles à tous les niveaux. Le village de Cilaos est aussi sympa pour passer un week end tranquille et au grand air, avec des hôtels charmants et abordables. Personnellement, je suis fan de cet endroit, dans lequel je me suis toujours sentie bien er ressourcée. Je touche du bois, c'est toujours sous le soleil que j'ai connu Cilaos ! Contrairement à Mafate, ce cirque est accéssible en voiture, et est plus aride.

DSCF2511 Point de vue depuis la route menant à Cilaos.

IMG_1172 Mare à Cilaos, avec kiosques et pêcheurs.

IMG_1244 La rue principale du village.

DSCF2568

DSCF2580 Avec Manon et Max, rando du Tour de Bras Rouge.

DSCF2623 Baignade pendant la rando du Tour de Bras Rouge.

DSCF6023 Ilet à Cordes, à côté de Cilaos. C'est là qu'on cultive la lentille, produit cher qui demande beaucoup de travail aux producteurs.

DSCF6009 Un peu de beauté dans ce monde de brutes !

DSCF5111 Une petite tradition depuis qu'on est à la Run, c'est de fêter l'anniv de Juan de à Cilaos. La case bleue en a vu des vertes et des pas mûres !

DSCF4993 Superbe rando de La Chapelle, où on arrive dans une crevasse.

IMG_1627 La Chapelle...

P9180034 ... Vue de l'intérieur de la crevasse.

IMG_1598 Marine et moi en pleine action, attention les aventurières !

IMG_1296 Très bonne adresse pour se reposer à Cilaos : l'hôtel du Vieux Cep, avec sa piscine...

IMG_1207 ... sans oublier le jaccuzzi !

IMG_1351 Cascade de Bras Rouge.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité